Liège-Décroissance
     Groupe de Liège du mpOC

Pétitions, anciennes annonces

Pétitions pas nécessairements clôturées

Appel à la désobéissance civile (Liberanos.eu)

Mesdames,
Messieurs les Ministres, membres des conseils scientifiques, ministres-présidents et autres « décideurs »,

Par la présente, nous vous informons que nous avons désobéi, que nous désobéissons et que nous désobéirons encore.
Nous désobéirons encore parce que nous ne pouvons pas rester cloîtrés chez nous sans juste motif. Nous avons besoin de respirer sans peur et sans masque l’air plus pur de nos campagnes et celui pollué de nos villes. Nous demeurons, plus que jamais, dans le besoin d’entourer nos parents et grands-parents, d’embrasser et câliner nos enfants et petits-enfants, d’enlacer et soutenir nos frères, nos sœurs, nos amis.
[…]
LIRE et signer

ET MAINTENANT ? (septembre 2021)

Lettre ouverte au gouvernements à cosigner, à l'initiative de scientifiques et professionnels de la santé (Factor V et COVID-rationnel) :
« Nous soulignons l'impasse actuelle caractérisée par la stratégie inefficace de la vaccination de masse, ainsi que par la polarisation et la discrimination. Nous proposons également 10 points pour une meilleure approche dans un avenir proche et un peu plus lointain »
Lire et signer.

Sauvons les abeilles et les agriculteurs ! (ICE – Initiative Citoyenne Européenne)

Jusqu’au 30 septembre 2021
Notre biodiversité est en danger comme jamais. Pour cette raison, la Commission européenne a fixé pour objectif dans son “Pacte Vert” de réduire de 50% l’utilisation de pesticides.
L’industrie des pesticides, leurs alliés au Parlement européen et dans les gouvernements nationaux attaquent cet objectif historique.
Il n’a jamais été aussi important que les citoyens européens fassent entendre leurs voix contre l’utilisation de pesticides. Exigeons une suppression des pesticides maintenant!
Signer l’Initiative Citoyenne Européenne

Contre le déploiement des compteurs électriques « intelligents »

En juillet 2018, les parlements wallon et bruxellois ont approuvé le déploiement des compteurs communicants (dits « intelligents »), grâce au soutien sans faille des députés MR et cdH.
Tôt au tard, tout un chacun se verrait ainsi imposé l’utilisation d’un compteur communicant. Ces compteurs présentent de nombreux défauts et risques divers pour notre santé, notre sécurité et notre environnement naturel.
Les asbl Fin du nucléaire et Grappe, ont mis en place un collectif pour contrer ces législations devant la Cour constitutionnelle.
Le site web et l'appel à dons du Collectif STOP compteurs communicants :
www.stopcompteurscommunicants.be