Mouvement politique des objecteurs de croissance (mpOC)

Covid
Anciennes pétitions (pas nécessairement clôturées)

PÉTITION DE SOUTIEN À KAIROS FACE AU MUTISME DE L' AJP suite aux agressions dont furent victimes Alexandre Penasse et son collaborateur le 23/01/22.

Une pétition mise en place par Les Amis de Kairos sur www.petitionenligne.be le 9 février 2022.

Prolongation du certificat COVID numérique par l’UE d’un an (jusqu’au 30 juin 2023)

La Commission européenne demande votre avis (du 3 février 2022 au 8 avril 2022).

Pour le donner, vous aurez à créer un compte sur le site de la Commission (ça ne prend que moins de deux minutes).

https://ec.europa.eu/info/law/better-regulation/have-your-say/initiatives/13375-Extension-of-EU-Digital-COVID-Certificate-Regulation_fr

Exemple de réponse :

Ce certificat numérique covid n’a aucun sens et doit être supprimé immédiatement. Le « vaccin » ne protége que très très peu le vacciné et ne l’empêche donc pas de contaminer d’autres personnes.

Les seuls qui devraient avoir un tel certificat, à supposer qu’il ait une quelconque utilité, sont les personnes qui ont contracté le covid, en ont guéri et dispose de ce fait d’une immunité naturelle efficace, comme prévisible et d’ailleurs confirmé par cette étude publiée ce 8 février 2022 sur le site du National Center for Biotechnology Information (U.S. National Library of Medicine). Extrait de cette étude :

« National surveys covering 2020–2021 documented that a previous SARS-CoV-2 infection is associated with a significantly reduced risk of reinfections with efficacy lasting for at least one year and only relatively moderate waning immunity. Importantly, natural immunity showed roughly similar effect sizes regarding protection against reinfection across different SARS-CoV-2 variants, with the exception of the Omicron variant for which data are just emerging before final conclusions can be drawn ».

Pour le renouvellement de la carte de presse d’Alexandre Penasse, rédacteur en chef de Kairos

Une pétition mise en place par Les Amis de Kairos sur www.petitionenligne.be le 11 janvier 2022.
Pétition clôturée le 08/02/2022

La généralisation du Covid Safe Ticket, un dangereux précédent (7 octobre 2021)

À Bruxelles et en Wallonie, le monde politique envisage de conditionner l’accès à des activités telles que le sport, l’horeca et la culture au Covid Safe Ticket (CST). Cette carte blanche émanant du monde culturel, signée en 24 heures par près de 450 organisations et 1250 travailleurs·euses des arts et de la culture, souligne le caractère arbitraire du champ d’application du CST et alerte sur les dangers d’un outil de contrôle hasardeux qui risque de se banaliser.

À lire et à signer soit individuellement comme travailleur de la culture, soit comme une association de n’importe quel secteur, sur stillstandingforculture.be.

ET MAINTENANT ? (septembre 2021)

Lettre ouverte au gouvernements à cosigner, à l’initiative de scientifiques et professionnels de la santé (Factor V et COVID-rationnel) :
« Nous soulignons l'impasse actuelle caractérisée par la stratégie inefficace de la vaccination de masse, ainsi que par la polarisation et la discrimination. Nous proposons également 10 points pour une meilleure approche dans un avenir proche et un peu plus lointain »
Lire et signer.

Pétition pour le droit d’occuper l’espace public (le 11 mars 2021)

Écrire aux députés belges (CST)

Ils vont se prononcer sur le CST (Covid Safe Ticket) prochainement.
Expliquez-leur pourquoi le CST apporte plus de discriminations que de solutions.
Extrait de la lettre type :
« Le projet d'extension du Covid Safe Ticket privera de facto 10, 15, 20 % de la population d'accès aux salles de sport, de cinéma, de théâtre et de concert, aux musées et centres culturels, aux bars et restaurants, aux événements de toute nature, qu’il soient publics ou privés. Êtes-vous prêts à assumer cette discrimination massive ? »

À faire sur le site stopcst.be

Laissons les médecins prescrire (Collectif Santé Libre – France)

Un manifeste que vous pouvez signer, disponible en plusieurs langues (plus de 100 000 signatures au mois de mars 2021).

Belgium Beyond COVID

Lire et signer la lettre ouverte de Belgium Beyond COVID (une opinion publiée dans La Libre le 27 août 2020).
« La gestion de la pandémie nécessite une confrontation large et multidisciplinaire des connaissances et des idées. Nous demandons la mise sur pied urgente de nouveaux groupes de travail qui puissent enfin proposer des mesures scientifiquement prouvées efficaces, proportionnées au regard des autres problèmes de société et de santé publique, sans effets collatéraux néfastes et dans le respect de l’état de droit, de la démocratie et des libertés individuelles ». Imprimer cette lettre (PDF).

Une autre lettre ouverte à signer de médecins et professionnels de la santé belges (docs4opendebate.be) : « pour l’arrêt immédiat de toutes les mesures et demander le rétablissement immédiat de notre gouvernance démocratique normale et de toutes nos libertés civiles ».

Appels à signer en tant que soignant uniquement :